Questions fréquentes
Non, pas forcément. Par contre il te faudra être régulier pour avoir une courbe de progression au niveau cardiaque et être à l’écoute de ton corps pour ne pas te blesser.
Oui, nous comptons quelques pratiquants dans ce cas, pour certaines activités ne présentant pas de contacts on peut porter aussi des lunettes.
Oui, du 10 septembre au 10 décembre tu peux venir faire trois cours d'essais gratuits et découvrir les spécificités de notre art martial.
Non, les protections (coquilles et protèges tibias) te seront demandées qu'en cours d'année pour les entraînement combat et les compétitions. Plastrons et casques sont fournis par le club.
Oui et non nos clubs ne sont pas des salles de sport où l'on vient à la carte. Nous enseignons un programme. Celui-ci est sanctionné par un examen en fin d'année. Il est donc demandé une régularité dans la pratique pour la simple raison qu'elle évite les blessures.
Oui, deux cours par semaine sont fortement conseillés pour assimiler le programme.
Pour les cours d'essais, tu n'auras besoin que d'un tee shirt, un short ou un jogging ou un pantalon large, une bouteille d'eau et une paire de tongs. Après ton inscription, il te sera demandé de porter la tenue de notre art martial (un kimono bleu appelé vophuc).
Oui et non, il faut se renseigner auprès de tes professeurs, chaque maison de quartier a sa méthode d'encaissement des cotisations. Néanmoins ce n'est pas parce que la cotisation est fractionnée qu'elle n'est pas dûe dans son intégralité. Une inscription est annuelle et pas trimestrielle. Lors de ton inscription tu t'engage pour un an. Le montant de l’adhésion, de la cotisation, de la licence et de l’assurance est acquis et non remboursable quelle que soit la raison. Nous ne sommes pas une salle de sport où on règle au cours.